Ki Center La Louviere

Kenpo et Kyusho Self defense

Petit historique en Belgique francophone

Jean Francois Lefebvre fut le premier à prendre sérieusement le bateau du Kyusho.

Il a étudié sous la tutelle de Jean-Paul Bindel et a eu l'occasion d'inviter plusieurs Maîtres américains, comme Will Higginbotham par exemple. Il a également voyagé plusieurs fois à Deer Lake, quartier général de Dillman. Il enseigne parfois à Bruxelles.

François Calcus (moi-même ;)) a pris le bateau en route après avoir suivi le mémorable stage de Bill Burch à Bruxelles, en 2005.

Suite à cela, j'ai suivi la formation de Jean-Paul Bindel à Paris jusqu'au grade de ceinture noire.

Ensuite, après avoir visionné des vidéos de  l'anglais Angelo Baldissone (6ème dan Dki), je l'ai invité en Belgique. Il est devenu mon professeur privé et je me suis rendu en Angleterre plusieurs fois. Il m'a permis de rapidement élever mon niveau technique et je l'en remercie pour cela.  Malheureusement quelque temps après, il s'est consacré à l'étude de l'arnis et a quitté la DKI. Il faudra encore qu'il m'explique ce que l'arnis a à voir avec le Kyusho. Pourquoi organiser des séminaires de Kyusho et y enseigner de l'arnis? J'ai donc arrêté de l'inviter pour des stages et j'ai ensuite plutôt participé à des stages organisés par Jean-Paul Bindel (Matt Brown, Song Park.)

J'enseigne le Kyusho dans ma salle privée depuis 2008.

Laurent Steenis a participé aux stages que j'ai organisé pour Baldissone. Après mon " départ" il a continué sous la tutelle de Baldissone, pour y apprendre l'arnis je suppose (omg). Baldissone n'enseigne plus que l'aspect physique du Kyusho, pas son aspect énergétique  lié à l'étude de la médecine chinoise. Quel dommage pour un si bon karatéka à l'origine. (C'est mon avis et je le partage).

Je donne des cours de 3 heures, deux fois par mois, le dimanche et parfois le samedi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Members Area

Upcoming Events

No upcoming events

Newest Members

Recent Videos

195 views - 0 comments
209 views - 0 comments
231 views - 0 comments